@ccueil Colles

A propos de xymaths …

Ce site est entièrement réalisé et maintenu par mes soins.
Tout dysfonctionnement ou bug est donc (plus que) largement possible.

L'intégralité de ce ce site est en html, php et javascript. Les autres outils logiciels utilisés sont :

  • LaTex , pour l'ensemble du texte "mathématiques" getLaTex

  • The Gimp, lorsque des images ont besoin d'être retouchées, adaptées, …

  • Matlab, pour les TP portant sur ... Matlab, bien sûr; mais aussi pour les courbes, représentations graphiques de fonctions, et les animations.
    Scilab, pour les TP portant sur ... Scilab, bien sûr;

  • L'utilitaire convert, qui permet de convertir à peu près n'importe quel format d'image en un autre (jpg, gif, gif animé, pdf, ...).

  • Initialement, les citations été diffusées, après selection personnelle, par le programme fortune qui pemet d'afficher au hasard un message, une citation, depuis une base de données, et plus précisément par 'version php'.
    Finalement, avec un minimumn de connaisance en php diffuser un texte aléatoirement pris dans une base de données est assez simple, et c'est donc un programme personnel qui est maintenant utilisé.

  • Ce site a été réalisé sur des systèmes linux depuis le début: mandrake linux, devenu ensuite Mandriva puis Mageïa pour commencer, puis depuis quelques années, ubuntu (voir getlinux), avec un portable Dell
    Les pages sont testées, rendu graphique (html & css) et fonctionnement (php & javascript) avec principalement le navigateur web Mozilla Firefox Get Firefox
    • CSS Valide !

    • W3C validator


    Les données de ce site sont hébergées sur les serveurs de free, comme le montre l'adresse. Tout n'est pas réalisable sur ces serveurs, Free imposant certaines restrictions. D'interessantes informations sur de nombreux aspects sur l'utilisation des seveurs free pour les pages perso peuvent être lues (et peuvent d'ailleurs inspirer bien d'autres personnes).

  • On peut me contacter .
    J'utilise personnellement Thunderbird comme client de messagerie (pour lequel un bug, notamment en lien avec les comptes mail Yahoo et le standard MIME, peut être corrigé comme suit).

Hormis Matlab, tous les logiciels utilisés et présentés sur ces pages sont des logiciels libres.