Source Latex: Devoir corrigés de mathématiques en seconde


Fichier
Type: Devoir
File type: Latex, tex (source)
Télécharger le document pdf compilé pdficon
Description
Devoir de mathématiques, 2nde: courbe représentative d'une fonction, fonction affine, système d'équation, probabilités
Niveau
seconde
Mots clé
devoir corrigé de mathématiques, courbe représentative d'une fonction, fonction affine, système d'équation, probabilités, mathématiques, seconde, 2nde
Voir aussi:

Documentation sur LaTeX
lien vers la documentation Latex
Source LaTex icone

Source Latex sujet du devoir

\documentclass[12pt,onecolumn,a4paper]{article}

\usepackage[french]{babel}
\selectlanguage{francais}
\usepackage[utf8]{inputenc}
\usepackage{amsfonts}
\usepackage{amssymb}
\usepackage{amsmath}
\usepackage{enumerate}
\usepackage{array}
\usepackage{pst-all}
\usepackage{hyperref}
\hypersetup{
    pdfauthor={Yoann Morel},
    pdfsubject={Devoir de mathématiques: probabilités, fonction, fonction affine, système d'équation, courbe représentative d'une fonction},
    pdftitle={Devoir de mathématiques},
    pdfkeywords={probabilités, fonction, fonction affine, système d'équation, courbe représentative d'une fonction, mathématiques, seconde, 2nde}
}
\hypersetup{
    colorlinks = true,
    linkcolor = red,
    anchorcolor = red,
    citecolor = blue,
    filecolor = red,
    urlcolor = red
}
\voffset=-1.5cm

% Raccourcis diverses:
\newcommand{\nwc}{\newcommand}
\nwc{\dsp}{\displaystyle}
\nwc{\bge}{\begin{equation}}\nwc{\ene}{\end{equation}}
\nwc{\bgar}{\begin{array}}\nwc{\enar}{\end{array}}
\nwc{\bgit}{\begin{itemize}}\nwc{\enit}{\end{itemize}}
\nwc{\bgen}{\begin{enumerate}}\nwc{\enen}{\end{enumerate}}

\nwc{\la}{\left\{}\nwc{\ra}{\right\}}
\nwc{\lp}{\left(}\nwc{\rp}{\right)}
\nwc{\lb}{\left[}\nwc{\rb}{\right]}

\nwc{\ul}{\underline}
\nwc{\tm}{\times}
\nwc{\V}{\overrightarrow}
\newcommand{\zb}{\mbox{$0\hspace{-0.67em}\mid$}}
\newcommand{\db}{\mbox{$\hspace{0.1em}|\hspace{-0.67em}\mid$}}
\newcommand{\ct}{\centerline}

\nwc{\bgsk}{\bigskip}
\nwc{\vsp}{\vspace{0.1cm}}
\nwc{\vspd}{\vspace{0.2cm}}
\nwc{\vspt}{\vspace{0.3cm}}
\nwc{\vspq}{\vspace{0.4cm}}

\def\N{{\rm I\kern-.1567em N}}
\def\D{{\rm I\kern-.1567em D}}
\def\R{{\rm I\kern-.1567em R}}
\def\C{{\rm C\kern-4.7pt
\vrule height 7.7pt width 0.4pt depth -0.5pt \phantom {.}}}
\def\Q{\mathbb{Q}}
\def\Z{{\sf Z\kern-4.5pt Z}}
\def\euro{\mbox{\raisebox{.25ex}{{\it =}}\hspace{-.5em}{\sf C}}}

\newcounter{nex}[section]\setcounter{nex}{0}
\newenvironment{EX}{%
\stepcounter{nex}
\bgsk{\noindent{{\bf Exercice }}\arabic{nex}}\hspace{0.5cm}
}{}
\nwc{\bgex}{\begin{EX}}\nwc{\enex}{\end{EX}}

\nwc{\bgfg}{\begin{figure}}\nwc{\enfg}{\end{figure}}
\nwc{\epsx}{\epsfxsize}\nwc{\epsy}{\epsfysize}
\nwc{\bgmp}{\begin{minipage}}\nwc{\enmp}{\end{minipage}}
\newenvironment{centerpage}{\vspace*{\fill}}{
	\protect\vspace*{\fill}}
\setlength{\columnsep}{30pt}	% default=10pt
\setlength{\columnseprule}{1pt}	% default=0pt (no line)
\setlength{\headsep}{0in}		% default=0.35in
\setlength{\parskip}{0ex}
\setlength{\parindent}{0mm}
\voffset=-1cm
\textheight=26.8cm
\textwidth=18.5cm
\topmargin=0cm
\headheight=-0.cm
\footskip=1.cm
\oddsidemargin=-1.cm

\usepackage{fancyhdr}
\pagestyle{fancyplain}
\setlength{\headheight}{0cm}
\renewcommand{\headrulewidth}{0pt}
\renewcommand{\footrulewidth}{0.1pt}
\lhead{}\chead{}\rhead{}
\lfoot{Y. Morel - \url{http://xymaths.free.fr/Lycee/2nde/}}
\rfoot{Devoir de math\'ematiques - \thepage/\pageref{LastPage}}
\cfoot{}
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
\begin{document}

\ct{\bf\LARGE{Devoir de math\'ematiques}}

\bgex
\bgen
\item Donner la définition de la courbe représentative de la fonction $f$.
\item Soit $f$ la fonction définie par $f(x)=-ax^2+bx+a+b$ où 
  $a$ et $b$ sont deux nombres réels. 
  
  On note $\mathcal{C}_f$ sa courbe représentative. 
  \bgen[a)] 
  \item Le point $A(-1;0)$ est-il un point de $\mathcal{C}_f$ ?
  \item Déterminer les nombres réels $a$ et $b$ tels que 
    les points $B(1;2)$ et $C(0;3)$ soient des points de~$\mathcal{C}_f$. 
   \enen
\enen
\enex

\bgex
Soit $f$ et $g$ les fonctions 
définies par les expressions 
$f(x)=-2x+5$ et 
$g(x)=3x-1$. 

On note $\mathcal{C}_f$ et $\mathcal{C}_g$ les courbes représentatives 
de ces deux fonctions. 

\bgen
\item D\'eterminer les coordonn\'ees du point $A$ d'intersection 
  de $\mathcal{C}_f$ avec l'axe des ordonn\'ees, et du point 
  $B$ d'intersection de $\mathcal{C}_g$ avec l'axe des abscisses. 

\item Tracer $\mathcal{C}_f$ et $\mathcal{C}_g$ dans un rep\`ere.

\item Calculer les coordonn\'ees du point d'intersection de 
  $\mathcal{C}_f$ et $\mathcal{C}_g$.
\enen
\enex

\bgex
Un jeu consiste à lancer deux dés tétraédriques, bien équilibrés, 
et dont les faces sont numérotées de 1 à 4; 
le résultat obtenu est le plus petit des deux chiffres. 

Déterminer toutes les issues possibles, 
puis la loi de probabilité de ce jeux. 


\enex



\label{LastPage}
\end{document}

Télécharger le fichier source Latex