Source Latex
\documentclass[12pt]{article}
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\usepackage{amsfonts}\usepackage{amssymb}
\usepackage{amsmath}
\usepackage{hyperref}
\hypersetup{
pdfauthor={Yoann Morel},
pdfsubject={Oral de mathématiques du baccalauréat STMG},
pdftitle={Oral de mathématiques de rattrappage du baccalauréat STMG},
pdfkeywords={Baccalauréat, bac, Mathématiques, TSTMG, terminale STMG}
}
\usepackage{array}
\usepackage{pst-all}
\usepackage{pstricks-add}
% Raccourcis diverses:
\newcommand{\nwc}{\newcommand}
\nwc{\dsp}{\displaystyle}
\nwc{\ct}{\centerline}
\nwc{\bgar}{\begin{array}}\nwc{\enar}{\end{array}}
\nwc{\bgit}{\begin{itemize}}\nwc{\enit}{\end{itemize}}
\nwc{\la}{\left\{}\nwc{\ra}{\right\}}
\nwc{\lp}{\left(}\nwc{\rp}{\right)}
\nwc{\lb}{\left[}\nwc{\rb}{\right]}
\nwc{\bgsk}{\bigskip}
\nwc{\vsp}{\vspace{0.1cm}}
\nwc{\vspd}{\vspace{0.2cm}}
\nwc{\vspt}{\vspace{0.3cm}}
\nwc{\vspq}{\vspace{0.4cm}}
\def\R{{\rm I\kern-.1567em R}}
\def\euro{\mbox{\raisebox{.25ex}{{\it =}}\hspace{-.5em}{\sf C}}}
\def\Cf{\mathcal{C}_f}
\nwc{\tm}{\times}
\nwc{\V}[1]{\overrightarrow{#1}}
\nwc{\zb}{\mbox{$0\hspace{-0.67em}\mid$}}
\nwc{\db}{\mbox{$\hspace{0.1em}|\hspace{-0.67em}\mid$}}
\newcounter{nex}[section]\setcounter{nex}{0}
\newenvironment{EX}{%
\stepcounter{nex}
\bgsk{\noindent\large {\bf Exercice }\arabic{nex}}\hspace{0.2cm}
}{}
\nwc{\bgex}{\begin{EX}}\nwc{\enex}{\end{EX}}
\nwc{\bgmp}{\begin{minipage}}\nwc{\enmp}{\end{minipage}}
\headheight=0cm
\textheight=25.5cm
\topmargin=-1.8cm
\footskip=1.5cm
\textwidth=17cm
\oddsidemargin=-0.6cm
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
\begin{document}
\thispagestyle{empty}
\vspace*{-1cm}
\hspace{-1cm}
Baccalauréat technologique, série STMG
\hfill {\bf Sujet 4}
\vspq
\ct{\Large{\bf Epreuve orale de mathématiques}}
\ct{\rule{6cm}{0.1pt}}
{\it Il n'est pas important de faire en entier les exercices proposés, mais
d'en faire le plus possible et {\bf le mieux possible},
en particulier en justifiant clairement les réponses.
}
\ct{\rule{12cm}{0.1pt}}
\bgex
On donne le tableau de variations d'une fonction $f$ définie et
dérivable sur l'intervalle $[-12;20]$:
\ct{
\begin{tabular}{|c|ccccccc|}\hline
$x$ & $-12$ && $-5$ && $7$ && $20$ \\\hline
$f'(x)$ && $-$ & \zb & $+$ & \zb & $-$ & \\\hline
&7&&&&$-1$&& \\
$f(x)$ && \Large{$\searrow$} && \Large{$\nearrow$} && \Large{$\searrow$}&\\
&&&$-4$&&&&$-6$ \\\hline
\end{tabular}
}
\vspd
Cet exercice est un questionnaire à choix multiples (QCM).
Pour chaque question, trois réponses sont proposées.
Une seule des réponses est correcte.
\vspq
\begin{enumerate}
\item On peut dire que : \vspd
\hspace{-1.2cm}
$\Box$\ \bgmp[t]{5cm}
$f$ est positive sur l'intervalle $[-12;-5]$
\enmp\hspace{0.5cm}
$\Box$\ \bgmp[t]{5cm}
$f$ est positive sur l'intervalle $[7;20]$
\enmp\hspace{0.5cm}
$\Box$\ \bgmp[t]{5.2cm}
$f$ est négative sur l'intervalle $[-5;20]$
\enmp
\vspq
\item L'équation $f(x)=2$ possède: \vspd
\hspace{-1.2cm}
$\Box$\ \bgmp[t]{5cm}
une unique solution
\enmp\hspace{0.5cm}
$\Box$\ \bgmp[t]{5cm}
aucune solution
\enmp\hspace{0.5cm}
$\Box$\ \bgmp[t]{5.2cm}
on ne peut pas répondre
\enmp
\vspq
\item On cherche à comparer $f(0)$ et $f(8)$: \vspd
\hspace{-1.2cm}
$\Box$\ \bgmp[t]{5cm}
$f(0)<f(8)$
\enmp\hspace{0.5cm}
$\Box$\ \bgmp[t]{5cm}
$f(0)>f(8)$
\enmp\hspace{0.5cm}
$\Box$\ \bgmp[t]{5.2cm}
on ne peut pas répondre
\enmp
\vspq
\item Une équation de la tangente à la courbe représentative de
la fonction $f$ au point d'abscisse $7$ est : \vspd
\hspace{-1.2cm}
$\Box$\ \bgmp[t]{5cm}
$y=7x-1$
\enmp\hspace{0.5cm}
$\Box$\ \bgmp[t]{5cm}
$y=-x+7$
\enmp\hspace{0.5cm}
$\Box$\ \bgmp[t]{5.2cm}
$y=-1$
\enmp
\end{enumerate}
\enex
\vspq
\bgex
Une étude d'implantation du nombre d'ordinateurs dans une commune a
permis de constater qu'en 1995 il y avait 1203 ordinateurs et qu'en
2005 on en dénombrait 3120.
\vspd
\begin{enumerate}
\item Déterminer le taux d'évolution du nombre d'ordinateurs de
1995 à 2005 dans cette commune.
\vspd
\item Déterminer le taux d'évolution annuel moyen du nombre
d'ordinateurs de 1995 à 2005.
\vspd
\item Quel nombre d'ordinateurs peut-on prévoir en 2006 dans cette
commune ?
\end{enumerate}
\enex
\end{document}
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